mercredi 7 décembre 2016

Soigner une otite naturellement et en soulager ses douleurs.

Cet article est le premier d'une longue série consacrée aux soins naturels...
Parce qu'avant que l'industrie pharmaceutique ne se développe autant, les hommes et les femmes savaient se soigner par eux-même, et ce de manière simple, naturelle et économique.
De même, bien des pays qui ne sont pas autant industrialisés que les nôtres ne sont pas pour autant dépourvus de médecine et leurs habitants ne sont pas condamnés à la maladie et à la souffrance sans aucune alternative de soin.

Je commence donc la rubrique avec les otites classiques en ne manquant de préciser qu'il est acceptable de souffrir d'une otite de temps à autre ou lorsque la cause est mécanique comme pour le cas des otites barotraumatiques (liées à la montée en altitude), mais que la répétition des otites de manière régulière devient alors le symptôme d'un autre problème...

En cas d'otites fréquentes,  qui peuvent ne toucher que toujours le même côté (ou parfois les deux) il est utile d'effectuer une recherche plus approfondie sur la cause de ces répétitions.
Qu'il s'agisse d'enfants en bas âges ou d'adultes, souffrir des oreilles n'est pas une fatalité, de nombreux clients peuvent en témoigner puisque nous avons ensemble trouvé la cause et mis fin à ces semaines de douleurs bien souvent couplée à la prise d'antibiotiques qui pourrait être évitée.

Mais voici déjà comment :

Je tiens à préciser que cette astuce a été testée et validée à de multiples reprises sur les enfants dotés ou non de la parole (mais dont les cris cessèrent en quelques minutes), et sur des adultes qui allaient jusqu'à chiffrer la douleur à 9 sur 10 car ceux qui ont déjà souffert d'otite savent  à quel point la douleur peut être vive.

Il s'agit donc d'éplucher un oignon, de l'émincer et de le mettre à chauffer dans une poêle sans matière grasse, jusqu'à ce que le gaz lacrymogène commence à se dégager... (cela prend deux ou trois minutes)
Juste avant d'avoir les yeux explosés, on transvase les oignons chauds (mais pas trop) dans un torchon fin que l'on vient poser sur toute l'oreille douloureuse pour 1/2 heure! (wep! c'est long quand même!)


Alors je sais que dit comme ça, il est difficile d'imaginer que de simples oignons chauds dans un torchons puissent soulager des douleurs aussi violentes que celles des otites... Et pourtant je vous assure que c'est le cas !!! Même les gouttes anesthésiantes ne se révèlent pas toujours aussi efficaces.
D'ailleurs il n'est pas rare de s'endormir rapidement avec les oignons sur l'oreille tant le soulagement est rapide et permet enfin la relaxation propice à un sommeil réparateur.

Il faut alors répéter l'opération matin midi et soir pendant 3 à 5 jours selon la gravité, la douleur devant bien sûr diminuer de jour en jour entre chaque pose d'oignons.
Et si l'intensité de la douleur persiste malgré les oignons, n'hésitez pas à consulter votre médecin.

Voilà plus de 5 ans que nous n'avons plus vu un seul médecin pour une otite alors qu'il ne se passe pas une seule année sans que plusieurs membres de la famille ne souffrent des oreilles (Souvent lié à la montée en altitude dans notre cas)


Belle journée à vous, dans l'espoir que vous n'ayiez pas à tester trop vite ce remède et que juste vous la gardiez dans un coin de votre tête pour le jour où...

Et si vous, l'un de vos proches ou de vos enfants ou bébé est victime d'otites chroniques, le cabinet reste à votre disposition pour en comprendre la cause et y remédier ensemble...

Prenez soin de vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire