jeudi 8 décembre 2016

Soigner une sciatique naturellement

Je continue la rubrique de Soins Naturels par un article pour soigner une crise de sciatique naturellement, et soulager immédiatement ses douleurs...

Avant toutes choses il est important de rappeler qu'une crise de sciatique est causée dans la majeure partie des cas par le pincement du nerf sciatique, accompagné (ou pas) d'une inflammation localisée, selon que l'on intervienne plus ou moins rapidement pour libérer le nerfs. Il s'agit donc d'une cause première mécanique.

Grand nombre de personnes soignent l'inflammation avec des anti-inflammatoire et ne comprennent pas pourquoi la douleur persiste parfois depuis des mois... Alors qu'ils ont agi sur l'inflammation et non sur le pincement qui a causé cette inflammation.

La méthode expliquée ci-dessous vous permettra de libérer la compression de votre nerf sciatique et ainsi d'agir sur la cause première de la douleur.
Néanmoins il ne faut pas perdre de vue que si le soulagement sera immédiat , la disparition totale de la douleur peut elle prendre quelques jours, si l'inflammation est installée depuis longtemps.

Ainsi pour libérer votre nerfs sciatique et soulager vos douleurs il vous faut monter sur un marche-pied, une marche ou une pile de gros bouquins...
Idéalement avec une rampe ou une chaise pas loin pour se tenir à son dossier.
Donc on monte un pied sur le marche-pied, celui dont la jambe ne souffre pas, et on laisse pendre la jambe douloureuse dans le vide.
Alors, tout doucement, on laisse le bassin s'incliner sous le poids de la jambe "morte", sans plus aucune retenue.(fig1)



La jambe souffrante se retrouve alors pendante de tout son poids. il faut bien la décontracter pour sentir le bassin se relâcher tout doucement.
Une fois le bassin relâché, on commence à balancer la jambe tout doucement d'avant en arrière en faisant des mouvements de plus en plus ample pour venir décoincer le nerfs. (fig2)
Une bonne cinquantaine de balancements...

Puis changez de jambe, même si vous ne ressentez pas de douleur de l'autre côté et répétez l'exercice.

Si le soulagement n'est pas au rendez-vous, le coincement est peut-être plus profond, dans ce cas : recommencez l'exercice en décrivant des cercles avec votre jambe dans le vide, d'abord dans le sens des aiguilles d'une montre, puis dans le sens inverse.

Et enfin, si vraiment cela ne suffit pas, vous pouvez vous faire aider d'un proche qui viendra accompagner vos mouvements de la jambe dans le vide  mais en exerçant une légère tension vers le bas pour venir débloquer ce nerf récalcitrant...

N'hésitez pas à revenir laisser un com' une fois que vous aurez testé la méthode pour encourager les sceptiques!!!

Toutes fois, si il peut arriver de se bloquer le nerfs sciatique accidentellement lors d'un faux mouvement ou d'un effort violent, des douleurs chroniques et des crises qui se répètent deviennent alors le symptôme d'un autre problème... Dans ce cas, le cabinet reste à votre disposition pour en comprendre la cause et y remédier ensemble...

Prenez soin de vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire