jeudi 27 juillet 2017

Bien choisir le thérapeute qui vous veut du bien...

Un petit article afin d'apporter quelques précisions sur les divers thérapeutes qui exercent dans les domaines du magnétisme, du reboutement, de la kinésiologie et toute autre médecine alternative...

Tout le monde sait que tous les thérapeutes ne se valent pas et que certains sont bien meilleurs que d'autres, néanmoins il n'est pas toujours chose facile de discerner le sérieux et le professionnalisme au premier rendez-vous.

Cet article est basé sur de nombreux témoignages de personnes qui arrivent au cabinet et racontent leurs diverses expériences auprès de professionnels peu rigoureux, quand ils ne sont pas carrément malhonnêtes.

Je suis toujours contrarié d'entendre des personnes nous raconter comment en quelques phrases à peine, leur thérapeute les a totalement déstabilisées, allant jusqu'à les faire fondre en larmes et perdre totalement leurs moyens...
Les moins scrupuleux poussent jusqu'à leur expliquer que ces larmes sont la preuve de leur efficacité et de leur sérieux puisqu'ils ont su atteindre directement les points faibles de leurs clients !
Ces étapes de soins ne sont pas une preuve de sérieux ou de compétences, tout juste de capacité de manipulation et d'observation, et ne sont en rien indispensables à l'épanouissement et au progrès!

Souvent ces même thérapeutes utilisent des leviers de peurs et de doute afin de parvenir à leurs fins et de gagner la confiance de leur patients ou devrais-je écrire "victimes".
Une fois déstabilisées le thérapeute leur suggère alors une série de soins pour les restaurer l'équilibre qu'il vient de rompre et ne se gène pas pour affirmer qu'un suivi régulier est indispensable et que le cas contraire il ne peut garantir le moindre résultat. Certains vont même jusqu'à envisager les pires scénarios afin de distiller encore plus de craintes.

Nombre de patients témoignent aussi des thérapeutes qui ne sachant expliquer l'origine des maux pour lesquels ils ont été consultés, renvoient alors la faute sur des " vies antérieures" ou des " personnes décédées qui les parasiteraient et les rendraient malades"...
Fort heureusement ils sont tous en mesure de garantir la guérison de la blessure d'une autre vie et le débarras des parasites  en une ou quelques séances...
Si ces cas existes, ils sont extrêmement rares et la très très large majorité des maux trouve ses explication dans notre vie actuelle, pour peu que le thérapeute ait les compétences pour les identifier et les reconnaître.
Combien de patients étaient étonnés d'être soulagés de leurs douleurs alors qu'on leur avait expliqué qu'il leur faudrait vivre avec  pour des raisons karmiques !

Fort heureusement tous les thérapeutes ne sont pas des escrocs !

• J'affirme avec tous mes patients pour témoins, qu'il n'est pas nécessaire de déstabiliser une personne pour l'aider à comprendre l'origine de ses maux, qu'ils soient psychologiques ou physiologiques.

• J'affirme qu'il est possible de soigner et de guérir en utilisant la bienveillance, la confiance en soi et la foi et que ces guérisons sont bien souvent plus rapides et plus spectaculaires.

• J'affirme qu'il est bien plus efficace de stimuler le positif pour combattre le négatif que de s'attaquer directement au négatif.
Martin Luther King disait "L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité, seule la lumière le peut".

• J'affirme qu'un thérapeute sérieux, qui vous veut du bien, n'est pas là pour vous soigner mais pour vous guérir !
Il doit vous offrir les explications qui vous permettront de comprendre l'origine de vos maux et vous offrir les solutions afin que vous puissiez devenir acteur de votre santé et de votre bien être.
Il doit se tenir à votre disposition pour vous accompagner sur le chemin de la guérison et de l'autonomie sans vous asservir et rendre votre bien être dépendant d'un certain nombre de séances mensuelles quand ce n'est pas hebdomadaires.
Certains cas graves, avec lourds antécédents médicaux, peuvent nécessiter un suivi régulier, mais le client doit rester libre de poursuivre ou non le processus de guérison.

C'est ainsi que je travaille à mon cabinet et le bien-être de chacun de mes patients est plus précieux à mes yeux que la fréquence de leurs visites...

Ceux qui en douteraient encore peuvent consulter le livre d'or du cabinet.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire